Moscou : “inadmissible” de lier l’Islam au terrorisme

Publié le par rks3

http://www.donnetonavis.fr/wp-content/uploads/2010/04/moscou_mosquee.jpgToute tentative de lier l’Islam au terrorisme est “inadmissible” et représente une menace à la paix internationale, ont estimé lundi à Moscou les participants à une rencontre sur l’Islam : tolérance, paix et non violence.

“L’Islam est une religion de paix, de tolérance et de non violence. Toute tentative de lier des attentats terroristes à l’Islam est inadmissible et doit être considérée comme une menace à la paix internationale”, souligne dans une déclaration les participants à la rencontre qui s’est déroulée au siège du Conseil des muftis de Russie.

Les commanditaires des attentats terroristes, tout autant que ceux qui les exécutent ou participent à leur préparation, sont “des criminels qui doivent être traduits en justice”, affirment les participants qui estiment nécessaire d’éviter les amalgames entre appartenance ethnique ou confessionnelle et criminalité, car en réalité “les terroristes n’ont ni nationalité ni religion”.

Publié dans Actualités

Commenter cet article