Le mercredi 12 mai 2010 est le prochain grand rendez-vous de la campagne Dexia

Publié le par rks3

foto13x2_3-copie-1.jpgLa banque Dexia persévère dans l'ignominie. Les crédits octroyés aux colonies illégales ne sont toujours pas supprimés et Dexia estime encore que l’occupation de Jerusalem-Est n’est pas un problème. La plate-forme ‘Palestine occupée-Dexia impliquée’ pense autrement et lance un appel pour une grande journée d’action.

Le mercredi 12 mai 2010 est un jour capital pour le groupe Dexia. Une fois par an, les actionnaires sont invités à un dialogue avec le conseil d’administration et la direction.

La plate-forme ‘Palestine occupée-Dexia impliquée’ veut profiter de cette occasion pour confronter la direction et les actionnaires au fait que la banque Dexia continue envers et contre tout le financement de l'occupation de la Palestine. Nous voulons faire de cette journée le point d’orgue de notre campagne de mobilisation et contraindre Dexia à couper tous liens avec l’occupation.

Nos actions pour faire pression sur Dexia sont indispensables. D'une part en juin 2008, Dexia a encore octroyé un crédit de 8 millions d’euros à la municipalité de Jérusalem. Régulièrement Jérusalem fait la une de l'actualité, non pas en tant que destination touristique, mais bien parce que quotidiennement, à l’est de la ville, des palestiniens sont chassés de leur maison. D'autre part, les crédits alloués aux colonies dans le reste de la Cis-Jordanie courent encore jusqu’en 2017. Le Président Obama lui-même a déclaré que ‘les colonies sont un obstacle à la paix au Moyen Orient‘. N'est-on pas dès lors en droit de s’attendre à ce qu’une banque belge coupe tous liens avec l’occupation? Il est grand temps de faire entendre notre voix!

Afin de garantir la réussite de cette action nous comptons sur votre collaboration. Si vous voulez nous aider, il vous suffit de remplir le formulaire de participation et indiquer clairement votre choix. Rendez-vous le 12 mai à Bruxelles!

Nous recherchons des militants, actionnaires ou détenteurs d’une procuration, qui désirent participer à l’Assemblée Générale de Dexia, des clowns, des distributeurs de tracts, des photographes, des plumes impertinentes, des activistes des médias, etc…

1. Assister à l’Assemblée Générale de Dexia

Pour assister à l’Assemblée Générale vous devez soit être actionnaire de Dexia, soit avoir une procuration afin de représenter un actionnaire. Plusieurs solutions sont offertes par la plate-forme afin que nous soyons le plus nombreux possible à participer à l'Assemblée Générale. (Prévenez-nous le plus rapidement possible car différentes formalités doivent être effectuées en temps voulu.)

A. Je suis actionnaire de Dexia, je souhaite soutenir la campagne et :

  1. participer à l’AG (cochez la case 1.A.1 du formulaire de participation)
  2. donner une procuration à un représentant de la campagne qui défendra le point de vue de la plate-forme durant l’AG (cochez la case 1.A.2 du formulaire)
  3. transférer momentanément une action à une personne qui n’est pas actionnaire mais qui possède un compte titres dans la même banque que moi (cochez la case 1.A.3 du formulaire)
  4. participer à l’AG et transférer momentanément une action à une personne qui n’est pas actionnaire mais qui possède un compte titres dans la même banque que moi (cochez la case 1.A.4 du formulaire)

B. Je ne suis pas actionnaire de Dexia mais je souhaite soutenir la campagne et :

  1. participer à l’AG en tant que détenteur d’une procuration. Contactez-moi si quelqu’un accepte de donner procuration pour ses actions (cochez la case 1.B.1 du formulaire)
  2. accepter temporairement, afin de participer à l’AG, une ou plusieurs actions d’un actionnaire qui a un compte titres dans la même banque que moi. Après l’AG, je m’engage à restituer cette(ces) action(s) au propriétaire actuel (cochez la case 1.B.2 du formulaire)
  3. acheter moi-même une ou plusieurs actions Dexia et assister à l’AG -les frais d’achat et de revente peuvent s’élever à 60 euros pour une ou plusieurs actions, alors que la valeur d’une action est actuellement de +/- 4.5 euros- (cochez la case 1.B.3 du formulaire)
  4. acheter moi-même une action et donner une procuration à un représentant de la plate-forme qui participera à l’AG - frais d’achat et de revente environs 60 euros plus la valeur de l’action) (cochez la case 1.B.4 du formulaire)

2. Participer à l’action qui se tiendra près de l’immeuble Dexia le mercredi 12 mai 2010

A. Je suis libre toute la journée et je souhaite participer aux préparatifs le matin (cochez la case 2.A du formulaire)

B. Je veux participer à l’action le mercredi après-midi (cochez la case 2.B du formulaire)

3. Promouvoir la campagne ‘Palestine occupée-Dexia impliquée’

A. Je veux diffuser des affiches et des tracts (cochez la case 3.A du formulaire)

B. Je veux faire la promotion via Internet et d’autres canaux digitaux (cochez la case 3.B du formulaire)

4. J’ai une proposition à faire afin d’ augmenter la visibilité de la campagne

(cochez la case 4. du formulaire)

Pour plus d'infos :

http://www.intal.be/fr/participons-ensemble-lassemblee-generale-de-dexia-le-12-mai-2010

sinon sur Facebook :

http://www.facebook.com/pages/Brussels-Belgium-Paris-France/Les-Musulmans/124422890551#!/group.php?gid=10346735621&ref=ts

Publié dans Actualités

Commenter cet article