Israël prêt à alléger le blocus de Gaza, Abbas à Washington

Publié le par rks3

Le "Daily Telegraph" affirme qu'il a été demandé à Israël d'autoriser les Nations unies à convoyer du matériel pour la reconstruction des habitations à Gaza.

I

sraël est prêt à accepter un allègement du blocus maritime de la bande de Gaza en échange de l'acceptation par la communauté internationale d'une commission d'enquête interne "édulcorée" sur le raid sanglant contre une flottille d'aide pour Gaza, rapporte mercredi le  Daily Telegraph. Selon le quotidien britannique, la Grande-Bretagne a fait circuler la semaine dernière un document proposant d'alléger le blocus. Citant une source occidentale, sous couvert de l'anonymat et proche des négociations avec Israël, le quotidien affirme : "Un accord donnant-donnant est en perspective."

 

1368631_3_fbcc_le-daily-telegraph-affirme-qu-il-a-ete.jpg

Le premier ministre israélien, Benyamin Nétanyahou, doit rencontrer d'ici à la fin du mois de juin le président américain, Barack Obama, a indiqué mercredi un haut responsable israélien. Le cabinet restreint israélien s'est réuni mercredi 9 juin matin pour discuter des conditions de constitution de la commission d'enquête. Selon les radios israéliennes, les sept ministres de cette instance devraient présenter leurs conclusions dans la journée à l'administration américaine.

Publié dans Actualités

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article